Patatas bravas met geitenkaasomelet
topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Patatas bravas met geitenkaasomelet

Patatas bravas met geitenkaasomelet

met rode puntpaprika en aioli

De onmisbare partner van patatas bravas is salsa brava. In dit recept maak je daar een variant op met verse rode peper en knoflook als smaakmakers.

Labels:
Veggie
Familie

Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.

Bereidingstijd45 minuten
Oventijd35 minuten
NiveauGemiddeld

Ingrediënten

Hoeveelheden

250 gram

Aardappelen

0.99 tl

Paprikapoeder

2 stuk(s)

Rode puntpaprika

1 stuk(s)

Knoflookteen

¼ stuk(s)

Rode peper

50 gram

Passata

4 stuk(s)

Ei

25 gram

Geraspte belegen geitenkaas

25 gram

Aioli

Zelf toevoegen

naar smaak

Peper en zout

2 el

Olijfolie

5 ml

[Plantaardige] melk

sideBannerName

Voedingswaarden

Energie (kcal)922 kcal
Energie (kJ)3856 kJ
Vetten59 g
waarvan verzadigd14 g
Koolhydraten64 g
waarvan suikers13 g
Vezels12.6 g
Eiwitten28 g
Zout1 g

Benodigdheden

Kom
Hapjespan met deksel
Bakplaat met bakpapier
Kleine steelpan
Koekenpan

Instructies

Cuire les pommes de terre
1

Préchauffez le four à 220 degrés. Épluchez les pommes de terre et taillez-les en dés de 1 à 2 cm. Dans un bol, mélangez les dés de pommes de terre à ¾ cs d’huile d’olive par personne et au paprika en poudre. Salez et poivrez. Faites chauffer la sauteuse et faites-y cuire les pommes de terre 25 à 35 minutes à couvert, à feu moyen-vif. Retirez le couvercle de la sauteuse au bout de 20 minutes. Remuez régulièrement.

Rôtir les poivrons
2

Disposez les poivrons rouges pointus sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et arrosez-les de ½ cs d’huile d’olive par personne. Salez généreusement. Enfournez 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que les poivrons commencent à brunir. Retournez-les à mi-cuisson pour qu'ils ne brûlent pas.

Tip: Heb je grof zeezout in huis? Gebruik dit dan om de rode puntpaprika's op smaak te brengen. Deze korrels blijven stevig en trekken niet te veel in de paprika.

Couper
3

Pendant ce temps, écrasez l’ail ou émincez-le. Épépinez le piment rouge et coupez-le finement.

Préparer la sauce
4

Faites chauffer ¼ cs d’huile d’olive par personne dans la petite casserole à feu moyen-vif. Faites revenir le piment rouge et l’ail 1 à 2 minutes. Baissez le feu, ajoutez la passata de tomates et laissez mijoter lentement 5 minutes à feu doux pour que la sauce s’épaississe. Salez et poivrez. Ajoutez éventuellement un peu d’eau pour éclaircir un peu la sauce.

Préparer l'omelette
5

Pendant ce temps, battez les œufs dans le bol avec un filet de lait et le fromage de chèvre affiné râpé. Salez et poivrez. Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans LA poêle à feu moyen-vif et versez-y le mélange pour l’omelette. Faites cuire l’omelette 5 à 8 minutes puis pliez-la soigneusement en deux.

Servir
6

Servez les poivrons rouges pointus et l’omelette au fromage de chèvre sur les assiettes. Accompagnez des patatas bravas, de la sauce tomate relevée et d'une bonne cuillère à soupe d’aïoli.

Tip: Wist je dat de rode puntpaprika meer vitamine C bevat dan de ADH? Samen met de aardappelen bevat deze maaltijd meer dan 3 keer zo veel!