Net niet alle kokosmelk gebruikt? Giet het restje uit in een ijsklontjesvorm en vries het in - zo doseer je makkelijk voor de volgende keer.
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
65 gram
Basmatirijst
½ stuk(s)
Paprika
½ stuk(s)
Paksoi
10 gram
Mix van ajuin en look
½ zakje(s)
Groene currykruiden
90 ml
Kokosmelk
1 stuk(s)
Tomaat
¼ stuk(s)
Limoen
1 stuk(s)
Koolvishaasje
5 ml
Vissaus
(Bevat Vis)
20 gram
Cashewstukjes
naar smaak
Peper en zout
½ el
Zonnebloemolie
Pour le riz, portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole en ajoutant une pincée de sel. Pesez la quantité exacte de riz et faites-le cuire 12 à 15 minutes. Égouttez-le si nécessaire et réservez-le sans couvercle. Détaillez le poivron en dés. Coupez le pak choï en lanières.
Tip: Paksoi bevat veel foliumzuur. Foliumzuur, ofwel vitamine B11, helpt tegen bloedarmoede en vermoeidheid. Je vindt het ook in bijvoorbeeld spinazie, broccoli en zonnebloempitten.
Dans le wok ou la sauteuse, faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne. Faites-y revenir le mélange d'ail et d'oignon 1 minute. Ajoutez le poivron et le pak choï. Poursuivez la cuisson encore 2 minutes. Ajoutez, par personne : 1/2 sachet d’épices de curry vert et 90 ml de lait de coco. Mélangez bien et laissez cuire doucement 3 minutes à feu doux.
Détaillez la tomate en cubes. Coupez le citron vert en quartiers. Découpez le filet de lieu jaune en dés. Ajoutez le poisson, les cubes de tomate et 1 cc de nuoc-mâm par personne au curry, puis faites cuire 4 minutes. Salez et poivrez à votre goût.
Tip: De koolvis in dit gerecht is rijk aan jodium – een belangrijk mineraal voor de schildklier, stofwisseling en groei van kinderen.
Servez le riz et le curry de poisson dans des assiettes creuses. Garnissez des noix de cajou et des quartiers de citron vert.