Wist je dat kokosmelk niet direct uit de noot komt? Het witte vruchtvlees van de kokosnoot wordt namelijk eerst met water gemengd en vervolgens uitgeknepen.
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
75 gram
Basmatirijst
100 gram
Kippendijreepjes
25 gram
Gesneden ui
½ zakje(s)
Rode currykruiden
1 stuk(s)
Tomaat
100 gram
Spinazie
1 blik(ken)
Linzen
90 ml
Kokosmelk
10 ml
Vissaus
(Bevat Vis)
¼ stuk(s)
Limoen
2.5 gram
Verse bladpeterselie
25 gram
Witte kaas
(Bevat Melk (inclusief lactose))
½ el
Olijfolie
0.13 stuk(s)
Zoutarm kippenbouillonblokje
naar smaak
Peper en zout
Dans la casserole, portez une grande quantité d’eau à ébullition pour le riz. Faites-le cuire 12 à 15 minutes, égouttez-le et réservez-le sans couvercle. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne à feu moyen-vif dans le wok. Faites-y revenir l’oignon 1 minute. Ajoutez les émincés de cuisse de poulet et 1/2 sachet d’épices de curry rouge par personne, puis faites cuire le tout 3 minutes.
Coupez la tomate en dés. Ajoutez les épinards, éventuellement en plusieurs fois et faites-les cuire 1 minute. Ajoutez les lentilles, le lait de coco, les dés de tomate et le nuoc-mâm. Émiettez 1/8 de cube de bouillon de volaille par personne au-dessus du wok et réchauffez le tout 4 minutes.
Tip: Let jij op je zoutinname? Voeg dan de helft van de vissaus toe. Wie wil kan na het serveren eventueel naar smaak meer toevoegen.
Taillez le citron vert en quartiers. Hachez grossièrement le persil plat. Émiettez la fromage grec.
Goûtez le curry et ajoutez du sel et du poivre à votre guise. Servez le riz dans des bols ou des assiettes creuses et déposez le curry par-dessus. Garnissez le plat avec la fromage grec, de persil et de quartiers de citron vert.