Les haricots verts renferment des minéraux importants, comme du potassium (pour une bonne pression artérielle), du fer et de l'acide folique (bons pour la vitalité).
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Pomme de terre
50 g
Haricots verts coupés
(Peut contenir Céleri)
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Oignon
65 g
Champignons
¾ cc
Paprika en poudre
¼ sachet(s)
Origan séché
50 g
Gouda mi-vieux râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Œuf
(Contient Œuf)
2.5 g
Persil plat et ciboulette frais
1 pièce(s)
Carotte
1.25 cs
Beurre [végétal]
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
à votre goût
Poivre et sel
Lavez ou épluchez les pommes de terre, puis coupez-les en dés de 2 cm. Dans la casserole, versez de l’eau à hauteur des pommes de terre et des haricots verts. Émiettez-y 1/4 de cube de bouillon par personne, couvrez et portez à ébullition. Faites-les cuire 10 minutes à couvert, puis égouttez et réservez sans couvercle.
Pendant ce temps, émincez ou écrasez l’ail. Taillez l'oignon en demi-rondelles. Coupez les champignons en lamelles et la carotte en fines demi-rondelles.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle et faites-y cuire l’oignon, l’ail, la carotte et les champignons 5 minutes à feu moyen-vif. Salez et poivrez. Faites ensuite chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la grande poêle ou sauteuse. Ajoutez-y les haricots verts, les dés de pommes de terre ainsi que, par personne : 3/4 cc de paprika en poudre et 3/4 cc d’origan séché. Faites cuire le tout 5 minutes en remuant régulièrement.
Ajoutez l’oignon, l’ail, la carotte et les champignons à la grande poêle ou sauteuse. Réduisez le feu, saupoudrez le tout du fromage râpé et laissez-le fondre (voir conseil).
Conseil : Vous pouvez couvrir la poêle/sauteuse pour accélérer l’opération.
Faites chauffer 1/4 cs de beurre par personne dans la poêle utilisée pour les champignons et faites-y cuire 1 œuf au plat par personne. Salez. Pendant ce temps, ciselez finement le persil et la ciboulette.
Le saviez-vous ? Les œufs sont l’un des rares ingrédients très riches en vitamine D. En moyenne, nous ne consommons pas assez de cette vitamine, alors qu’elle est absolument nécessaire à l’assimilation du calcium. Les poissons gras en contiennent aussi beaucoup.
Servez les dés de pommes de terre et les légumes sur les assiettes. Disposez l’œuf au plat par-dessus et garnissez de persil et ciboulette.