Ragù is een Italiaanse saus met vlees of gevogelte die je lang laat pruttelen. De meeste bekende is ragù alla bolognese.
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
1 stuk(s)
Gekonfijte eendenpoot
1 stuk(s)
Knoflookteen
½ stuk(s)
Sjalot
125 gram
Rode kerstomaten
1 pak(ken)
Tomatenblokjes
2.5 gram
Verse bladpeterselie
125 gram
Verse tagliatelle
40 gram
Rucola
25 gram
Oude-kaasvlokken
1 el
[Plantaardige] boter
¼ tl
Suiker
naar smaak
Peper en zout
1 el
Extra vierge olijfolie
¼ stuk(s)
Zoutarm kippenbouillonblokje
½ el
Wittewijnazijn
½ el
Zwarte balsamicoazijn
Préchauffez le four à 200 degrés. Disposez la cuisse de canard confite dans le plat à four, côté peau vers le haut. Enfournez-la 20 à 22 minutes. Laissez-la ensuite refroidir jusqu’à pouvoir la toucher sans vous brûler les doigts.
Écrasez ou émincez l’ail. Émincez l’échalote et coupez les tomates cerises en deux. Dans la petite casserole, faites chauffer le beurre à feu moyen et revenir l’ail et l’échalote 2 minutes avec une pincée de sel. Portez le feu à moyen-vif, ajoutez les tomates et faites-les revenir 2 minutes. Arrosez avec le vinaigre balsamique noir et réchauffez environ 4 à 5 minutes, jusqu’à ce que la plupart du liquide se soit évaporée.
Ajoutez les cubes de tomates et le sucre à la petite casserole et émiettez ¼ de cube de bouillon par personne au-dessus. Portez à ébullition, puis baissez le feu sur moyen-doux. Laissez mijoter la sauce 20 minutes. Remuez régulièrement. Pendant ce temps, ciselez grossièrement le persil.
Portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Ajouez le tagliatelles et faites-les cuire 4 à 5 minutes à couvert. Égouttez et mélangez la moitié de l’huile d’olive vierge extra aux tagliatelles. Salez, poivrez.
Tip: De verse tagliatelle kan een beetje aan elkaar gaan plakken. Gebruik twee vorken om de pasta tijdens het koken los te maken.
Dans le saladier, préparez la vinaigrette en mélangeant le vinaigre de vin blanc et le reste d’huile d’olive vierge extra. Salez et poivrez. Mélangez la vinaigrette à la roquette. Effilochez la viande de la cuisse de canard à la fourchette. Ajoutez-la (avec son jus de cuisson) à la sauce tomate et mélangez bien.
Servez les tagliatelles dans des assiettes creuses et versez la sauce tomate par-dessus. Saupoudrez le tout du persil plat et de copeaux de gouda vieux et servez avec la salade de roquette.