Bibimbap is een samenvoeging van twee klanken - bibim (gemixt) en bap (rijst). In Koreaanse traditie wordt het ei in het midden van de bowl geserveerd omdat de kleur geel symbool staat voor het centrum.
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
75 gram
Jasmijnrijst
¼ stuk(s)
[Mini-]komkommer
2 stuk(s)
Knoflookteen
⅓ zakje(s)
Gomasio
(Bevat Sesamzaad)
65 gram
Champignons
100 gram
Spinazie
100 gram
Varkenshaasreepjes met Indiase kruiden
4 stuk(s)
Ei
10 ml
Sojasaus
(Bevat Soja, Tarwe)
1.75 el
Zonnebloemolie
¼ tl
Sambal
1 tl
Bruine basterdsuiker
naar smaak
Peper en zout
2 tl
Wittewijnazijn
Dans la casserole, portez 250 ml d’eau par personne à ébullition et faites-y cuire le riz 10 à 12 minutes à couvert. Réservez-le 5 minutes à couvert. Formez des rubans de concombre à l’éplucheur ou au rabot à fromage, puis, dans le bol, mélangez-les à 1 cc de vinaigre de vin blanc par personne, du sel et du poivre. Émincez ou écrasez l’ail. Dans le petit bol, mélangez, par personne : 1/4 cc de sambal, 1 cs d’eau, 1 cc de vinaigre de vin blanc et 1 cc de cassonade ainsi que la moitié du gomasio et de l’ail.
Coupez les champignons en quatre. Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol dans la poêle à feu moyen-vif et faites-y cuire les champignons 5 à 7 minutes. Salez et poivrez. Portez une bonne quantité d’eau à ébullition dans la bouilloire. Versez l’eau bouillante dans la casserole sur les épinards. Égouttez-les dans la passoire.
Faites chauffer 1 cs d’huile de tournesol par personne à feu vif dans la poêle et faites-y revenir les émincés de porc et le reste d’ail 2 à 4 minutes. Faites chauffer 1/4 cs d’huile de tournesol par personne dans l'autre poêle à feu moyen et faites-y cuire 1 œuf au plat par personne. Assaisonnez de sel et de poivre.
Tip: Ei is een van de weinige ingrediënten bomvol vitamine D. Deze vitamine krijgen we gemiddeld te weinig binnen, terwijl we het hard nodig hebben voor de opname van calcium.
Servez le riz dans un bol et disposez les émincés de porc, le concombre, les épinards et les champignons par-dessus. Ajoutez l’œuf au plat en dernier. Garnissez le tout du reste de gomasio. Accompagnez de la sauce au sambal et de la sauce soja.