Saviez-vous que la partie verte du poireau était la plus riche en vitamines et minéraux ? Coupez-la un peu plus finement, lavez-la bien et faites-la cuire aussi à l'étuvée. Bienfaits nutritionnels garantis !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Pommes de terre en rondelles
50 g
Haricots plats
¼ pièce(s)
Poireau
1 pincée
Noix de muscade
1.5 cc
Paprika en poudre
100 ml
Crème liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
125 g
Tomates cerises rouges
25 g
Pecorino râpé AOP
½ cs
Vinaigre de vin blanc
à votre goût
Poivre et sel
0.1 pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Beurre [végétal]
Préchauffez le four à 220°C. Équeutez les haricots verts et Coupez-les en lanières de 2 cm, en biseaux. Coupez le poireau en fines rondelles. Coupez les tomates cerises rouges en deux. Râpez 2 pointes de noix muscade par personne à l'aide d'une râpe fine.
Conseil: Le saviez-vous ? Même si elles sont plus petites, les tomates cerises contiennent plus de vitamines et minéraux que les tomates ordinaires ! Elles sont surtout riches en potassium, en vitamine A et C et en acide folique.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre dans une poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire le poireau et les haricots verts 4 à 6 minutes. Ajoutez 1/2 sachet de paprika en poudre par personne et faites revenir 1 à 2 minutes. Déglacez le poireau avec 1/2 cs de vinaigre de vin blanc par personne et la crème liquide. Émiettez-y 1/4 cube de bouillon par personne. Mélangez bien et laissez réduire 2 à 4 minutes. Assaisonnez avec du sel, du poivre et la noix de muscade râpée.
Disposez les tranches de pommes de terre dans le plat à four. Ajoutez-y les tomates cerises. Salez, poivrez. Versez ensuite la sauce crémeuse au poireau et haricots verts par-dessus. Saupoudrez de pecorino râpé.
Enfournez le plat 8 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que le fromage soit bien doré. Servez sur les assiettes.