Le 'beurre noisette' est une préparation à base de beurre qui apporte à votre plat une touche aromatique et raffinée rappelant celle de la noisette torréfiée. La retrouvez dans ces raviolis frais ?
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
3 pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Poireau
⅓ pièce(s)
Courgette
⅓ sachet(s)
Vadouvan
(Contient Moutarde)
100 ml
Crème fraîche liquide
(Contient Lait (contient du lactose))
140 g
Ravioli chou-fleur et beurre noisette
10 g
Noisettes
25 g
Fromage italien râpé
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Poivre et sel
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
Préchauffez le four à 200°C. Émincez ou écrasez l’ail. Coupez le poireau en deux dans la longueur, puis en fines demi-rondelles. Détaillez la courgette en dés de 2 à 3 cm. Portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole pour les raviolis, puis émiettez-y le bouillon cube.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse et faites-y revenir l’ail, la courgette et le poireau 5 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez le vadouvan et poursuivez la cuisson 1 minute. Déglacez avec la crème liquide, couvrez et laissez mijoter doucement 8 à 10 minutes. Salez et poivrez à votre goût.
Faites cuire les raviolis dans le bouillon à couvert 4 à 6 minutes. Égouttez-les et rincez-les délicatement à l’eau froide pour qu’ils ne collent pas les uns aux autres. Pendant ce temps, concassez grossièrement les noisettes. Ajoutez les raviolis à la sauce et remuez délicatement. Salez et poivrez à votre goût Disposez la sauce crémeuse avec les raviolis dans le plat à four, puis saupoudrez du fromage italien râpé et des noisettes. Enfournez 10 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage ait fondu.
Conseil: Ajoutez les raviolis un par un à l'eau bouillante pour éviter qu'ils ne collent.
Servez le gratin de raviolis dans des assiettes creuses.