La viande de ce steak est de qualité supérieure et vous pouvez le faire cuire brièvement pour savourer un burger rosé. Vous pouvez aussi le déguster cru, en steak tartare.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
85 g
Couscous perlé
1 pièce(s)
Gousse d'ail
80 g
Portobello
1 pièce(s)
Tomate
25 g
Pesto
1 pièce(s)
Steak haché
40 g
Roquette
1 cc
Vinaigre balsamique noir
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile d'olive
1 cs
Huile d'olive vierge extra
½ cs
Beurre [végétal]
½ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
Portez 300 ml d’eau par personne à ébullition dans la casserole. Émiettez le cube de bouillon par-dessus. Faites-y cuire le couscous perlé 12 minutes à couvert. Égouttez-le, égrainez-le et réservez-le sans couvercle. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez le portobello en tranches et les tomates en quartiers.
Conseil: Si vous surveillez votre consommation de sel, utilisez dans ce cas ¼ de bouillon cube par personne ou un bouillon pauvre en sel.
Faites chauffer l’huile d’olive dans la poêle à feu moyen-vif. Ajoutez-y l’ail et le portobello. Salez et poivrez et faites dorer 5 à 6 minutes en remuant. Dans le petit bol, préparez la vinaigrette en mélangeant le pesto, l’huile d’olive vierge extra et le vinaigre balsamique noir, puis salez et poivrez à votre goût.
Faites chauffer le beurre dans l’autre poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire le steak haché 2 à 4 minutes de chaque côté. Salez et poivrez. Pendant ce temps, mélangez la tomate, la roquette et la moitié de la vinaigrette au pesto dans le saladier. Ajoutez ensuite le couscous perlé et mélangez bien.
Servez le couscous perlé sur les assiettes. Disposez le portobello et le steak haché dessus. Garnissez du reste de vinaigrette au pesto.