Le labné est un fromage frais fabriqué à partir de leben égoutté (sorte de lait de barrate) - qui peut aussi être servi comme boisson fraîche.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Aubergine
½ pièce(s)
Oignon
½ pièce(s)
Poivron
½ pièce(s)
Gousse d'ail
5 g
Coriandre fraîche
(Peut contenir Céleri)
60 g
Couscous perlé
(Contient Blé Peut contenir Œuf, Moutarde, Soja, Lupin)
½ sachet(s)
Mélange d'épices du Moyen-Orient
2 pièce(s)
Saucisses de poulet assaisonnées
40 g
Labné
(Contient Œuf, Lait (contient du lactose))
⅓ cc
Sumac
¼ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
¾ cs
Huile d'olive
200 ml
Eau
à votre goût
Poivre et sel
Coupez l'aubergine en dés de 1 à 2 cm. Émincez l'oignon en demi-rondelles. Détaillez le poivron en fines lanières. Écrasez ou émincez l'ail. Ciselez grossièrement la coriandre.
Pour le couscous perlé, portez l'eau à ébullition dans la casserole. Émiettez-y le cube de bouillon (voir tableau des ingrédients). Ajoutez le couscous perlé et faites-le cuire 12 à 14 minutes. Ensuite, égouttez-le si nécessaire.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans la sauteuse à feu moyen-vif et revenir l'ail, l'oignon et les épices du Moyen-Orient 1 à 2 minutes. Ajoutez l'aubergine et faites cuire 3 à 4 minutes à couvert. Ajoutez enfin le poivron et poursuivez la cuisson 4 minutes à couvert. Ensuite, poursuivez la cuisson 1 minute sans couvercle.
Faites chauffer 1/4 cs d'huile d'olive par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire/dorer uniformément les saucisses 3 à 4 minutes. Couvrez ensuite la poêle et poursuivez la cuisson 3 à 4 minutes, ou jusqu'à ce que les saucisses soient cuites.
Dans le bol, mélangez le labné avec le sumac. Ajoutez ensuite les légumes - huile de cuisson comprise - au couscous perlé puis mélangez bien. Salez et poivrez à votre goût.
Servez le couscous perlé avec les légumes mijotés sur les assiettes. Déposez-y les saucisses. Garnissez du labné assaisonné et la coriandre fraîche à votre goût (voir conseil).
Conseil : Si tout le monde n’apprécie pas la coriandre, omettez-la ou servez-la séparément pour que chacun puisse en ajouter à sa guise.