In dit recept bestaat de rijst voor meer dan de helft uit bloemkool - zo krijg je in 1 keer 100 g meer groente binnen!
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
1 stuk(s)
Knoflookteen
½ stuk(s)
Paprika
½ stuk(s)
Ui
45 gram
Witte langgraanrijst
100 gram
Kippendijreepjes met kebabkruiden
25 gram
Rode currypasta
ml
Kokosmelk
½ stuk(s)
Naanbrood
100 gram
Bloemkoolrijst
5 gram
Verse koriander
naar smaak
Peper en zout
¾ el
Zonnebloemolie
Préchauffez le four à 200 degrés.Portez une grande quantité d’eau à ébullition pour le riz.Écrasez ou émincez l'ail. Coupez le poivron en lanières et l’oignon en demi-rondelles.Faites cuire le riz 12 à 15 minutes à couvert. Égouttez-le et réservez-le sans couvercle.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne dans le wok ou la sauteuse à feu moyen-vif et cuire l'ail, le poivron, l’oignon et le poulet 3 à 4 minutes.Ajoutez la pâte de curry rouge et poursuivez la cuisson 1 minute.Ajoutez le lait de coco, mélangez bien, baissez le feu, couvrez et laissez mijoter 6 à 8 minutes.Salez et poivrez.
Enfournez le naan 4 à 6 minutes.Faites chauffer 1/4 cs d’huile de tournesol par personne dans la poêle à feu moyen-vif.Faites sauter le riz de chou-fleur 3 à 4 minutes. Salez et poivrez.Ciselez grossièrement la coriandre.
Mélangez le riz de chou-fleur au riz classique, puis servez dans des assiettes creuses.Versez le curry de poulet par-dessus. Garnissez de coriandre. Présentez le naan en accompagnement.
Tip: Bloemkool is rijk aan calcium voor sterke botten en tanden, vitamine C voor de weerstand, kalium voor een gezonde bloeddruk en vezels voor onder andere gezonde darmen.