Comment utiliser les baguettes ? Qu'est-ce que l'umami ? À l'occasion des Jeux Olympiques de Tokyo, HelloFresh vous livre tous les secrets de la culture japonaise.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
3 pièce(s)
Gousse d'ail
40 g
Portobello
½ sachet(s)
Sauce asiatique douce
(Contient Soja, Blé)
1 pièce(s)
Œuf
1.5 cm
Gingembre frais
0.68 pièce(s)
Oignon nouveau
20 g
Miso blanc
(Contient Soja, Blé)
200 g
Nouilles udon fraîches
(Contient Gluten, Blé)
100 g
Chou pointu émincé
25 g
Germes de soja
⅓ sachet(s)
Gomasio
(Contient Graines de sésame)
½ pièce(s)
Cube de bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Beurre [végétal]
1 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Portez 500 ml d'eau par personne à ébullition. Écrasez ou émincez l'ail. Coupez le portobello en tranches. Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans le wok ou la marmite à soupe à feu moyen-vif et faites-y revenir l'ail 1 minute. Ajoutez le portobello et faites-le cuire 3 à 4 minutes. Dans la dernière minute de cuisson, ajoutez le beurre et 1/3 de la sauce asiatique douce. Réservez hors de la poêle.
Portez une bonne quantité d'eau à ébullition dans la petite casserole et ajoutez-y 1 œuf par personne. Faites-le durcir 6 à 8 minutes. Passez-le sous l'eau froide. Pendant ce temps, râpez le gingembre à l'aide d'une râpe à gros trous. Émincez l'oignon nouveau en fines rondelles en séparant le blanc du vert.
Faites chauffer le même wok/marmite à soupe et faites-y cuire le portobello avec le reste d'huile de tournesol à feu moyen-vif. Faites revenir le gingembre et la partie blanche de l'oignon nouveau 1 minute. Ajoutez le miso, le reste de sauce asiatique douce et 500 ml d'eau bouillante par personne. Émiettez-y 1/2 du bouillon cube par personne et portez à ébullition. Ajoutez les nouilles udon et le chou pointu à la soupe et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes. Ajoutez le taugé dans la dernière minute.
Conseil: Si vous surveillez votre consommation de sel, utilisez dans ce cas la moitié du bouillon cube et/ou supprimez éventuellement la sauce asiatique douce.
Pendant ce temps, écalez les œufs et coupez-les en deux. Servez les nouilles udon avec les légumes dans des bols à soupe et disposez le portobello et les œufs coupés en deux par-dessus. Garnissez le tout de gomasio et de la partie verte de l'oignon nouveau.