Du Suriname à l’Indonésie, mais aussi dans nos contrées, la soupe aux cacahuètes est très appréciée ! Aujourd’hui, vous allez en préparer une variante aux légumes orange (courge et carotte) qui se marient parfaitement avec le beurre de cacahuètes. Garnissez la soupe d’un œuf dur et utilisez le pain plat comme trempette.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Carotte
2 pièce(s)
Oignon nouveau
150 g
Dés de potimarron
1.5 cc
Curry en poudre
(Contient Céleri, Moutarde)
1 pièce(s)
Œuf de poule
(Contient Œuf)
2 pièce(s)
Pain plat libanais
(Contient Gluten)
1 contenant(s)
Beurre de cacahuètes
(Contient Arachides)
1 cs
Huile d'olive
¾ pièce(s)
Bouillon de légumes
à votre goût
Poivre et sel
Pour cuire les pains pita, préchauffez le four à 220 degrés ou utilisez un grille-pain à l’étape 5. Pour la soupe, portez à ébullition 400 ml d’eau par personne. Émincez ou écrasez l’ail et découpez la carotte en rondelles.
Taillez les oignons jeunes en fines rondelles. Pour la garniture, conservez 1 cs par personne de la partie verte.
Faites chauffer l’huile d’olive dans la marmite à soupe et faites-y revenir l’ail, la carotte, les dés de courge, le curry et le reste des oignons jeunes 1 minute à feu moyen-doux. Ajoutez ensuite 300 ml d’eau bouillante par personne, émiettez le cube de bouillon au-dessus de la marmite et portez à ébullition à couvert. Laissez mijoter la soupe 14 à 16 minutes.
Pendant ce temps, dans la petite casserole, portez de l’eau à ébullition pour les œufs et faites-les cuire 6 à 8 minutes à couvert. Plongez-les ensuite dans l’eau froide. Écalez-les et coupez-les par le milieu.
Pendant ce temps, humidifiez légèrement les pains pita et saupoudrez éventuellement le reste de curry par-dessus. Enfournez ou passez-les au grille-pain 2 à 3 minutes. Hors du feu, ajoutez le beurre de cacahuète et mixez à l’aide du mixeur plongeant. Ajoutez éventuellement un peu d’eau pour éclaircir la soupe. Salez et poivrez.
Versez la soupe dans les bols, disposez l’œuf par-dessus et garnissez avec la partie verte des oignons jeunes. Accompagnez le tout des pains pita.