Le ras-el-hanout, littéralement « tête de l’épicerie », est un mélange d’épices que l’on retrouve surtout dans les cuisines arabes. Le poulet est déjà épicé au ras-el-hanout, ce qui donne aussi une saveur particulière à la courge.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½
Oignon rouge
½
Courgette
30
Couscous perlé
(Contient Gluten Peut contenir Lupin, Soja, Œuf, Moutarde)
150
Dés de potimarron
½
Romarin séché
100
Émincé de cuisse de poulet
1
Pain plat libanais
(Contient Gluten)
1
Huile de tournesol
½
Bouillon de légumes
Huile d'olive vierge extra
Poivre et sel
Préchauffez le four à 180 degrés et portez 300 ml d’eau par personne à ébullition pour la soupe. Émincez l’oignon rouge et découpez la courgette en quarts dans le sens de la longueur, puis taillez-la en tranches.
Dans la casserole, portez 100 ml d’eau par personne à ébullition et, à couvert, faites-y cuire le couscous perlé 10 minutes jusqu’à absorption totale. Égouttez au besoin et égrainez à la fourchette. Réservez sans couvercle. Pendant ce temps, faites chauffer la moitié de l’huile de tournesol dans la marmite à soupe et faites-y revenir l’oignon 2 minutes à feu moyen-vif.
Ajoutez ensuite la courgette, la majeure partie des dés de courge et le romarin, puis remuez 4 minutes. Émiettez le cube de bouillon au-dessus de la marmite et ajoutez 300 ml d’eau par personne. À couvert, faites cuire la soupe 15 minutes. Mixez-la à l’aide du mixeur plongeant et ajoutez éventuellement de l’eau de cuisson pour l’éclaircir.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste d’huile de tournesol dans la poêle et faites-y cuire le poulet épicé avec le reste de dés de courge 8 à 10 minutes à feu moyen-vif. Assaisonnez de sel et de poivre, et versez un filet d’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez.
Pendant ce temps, enfournez le pain plat libanais 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit croquant. Ajoutez le couscous perlé à la soupe, puis salez et poivrez.
Versez la soupe dans les bols et disposez l’émincé de cuisse de poulet et les dés de courge cuits par-dessus. Arrosez de l’huile de la poêle, salez et poivrez et accompagnez du pain plat libanais.