topBannerName Desktop
topBannerName Tablet
topBannerName Mobile
Spaanse tapas

Spaanse tapas

met albondigas, gebakken aardappeltjes en knoflookgarnalen

Het woord albondiga is een Spaanse verbastering van het Arabische al-bunduq, wat hazelnoot betekent.

Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.

Bereidingstijd50 minuten
Oventijd
NiveauGemiddeld

Ingrediënten

Hoeveelheden

5 gram

Verse bladpeterselie

¼ stuk(s)

Ui

1 stuk(s)

Knoflookteen

¼ stuk(s)

Rode peper

200 gram

Aardappelen

1.5 tl

Paprikapoeder

6.25 gram

Panko paneermeel

0.16 zakje(s)

Midden-Oosterse kruidenmix

100 gram

Gemengd gehakt

½ pak(ken)

Tomatenblokjes met knoflook en ui

1 stuk(s)

Groene paprika

65 gram

Grote scampi's

¼ stuk(s)

Galiameloen

20 gram

Serranoham

½ stuk(s)

Coeur de boeuf tomaat

75 gram

Bruin meergranen pistolet

¼ stuk(s)

Citroen

25 gram

Aioli

Zelf toevoegen

naar smaak

Peper en zout

2.5 el

Olijfolie

sideBannerName

Voedingswaarden

Energie (kcal)1192 kcal
Energie (kJ)4987 kJ
Vetten73 g
waarvan verzadigd15 g
Koolhydraten79 g
waarvan suikers34 g
Vezels12.8 g
Eiwitten50 g
Zout5 g

Benodigdheden

Kom
Bakplaat met bakpapier
Hapjespan met deksel
Serveerschaal
Rasp
Koekenpan
Kleine kom

Instructies

Préparer
1

Préchauffez le four à 200 degrés. Ciselez le persil plat. Émincez l’oignon très finement. Écrasez ou émincez l’ail. Épépinez et émincez le piment rouge. Lavez bien les pommes de terre et coupez-les en dés de 1 cm. Dans le bol, mélangez-les avec 1/2 cs d’huile d’olive par personne, le paprika en poudre ainsi que du poivre et du sel. Disposez-les sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 25 à 35 minutes.

Préparer les albondigas
2

Dans le bol, mélangez la chapelure panko, le mélange d’épices du Moyen-Orient, la viande hachée, la moutarde et l’oignon émincé, puis formez 4 boulettes par personne. Faites chauffer 1/2 cs d’huile d’olive par personne dans la sauteuse et cuire les boulettes de viande 3 à 4 minutes de tous les côtés. Ajoutez les cubes de tomate et 1/3 de l’ail, puis salez et poivrez. Baissez le feu sur doux, couvrez et laissez mijoter 14 à 16 minutes à couvert.

Rôtir le poivron
3

Coupez le poivron vert en morceaux de 4 cm de large. Disposez-les sur la deuxième plaque recouverte de papier sulfurisé, arrosez-les avec 1/2 cs d’huile d’olive par personne, puis salez. Enfournez-les 20 minutes avec les pommes de terre. Dans le bol, mélangez le poivron rouge, la moitié du persil plat, 1/3 de l’ail et 1 cs d’huile d’olive par personne. Ajoutez-y les crevettes.

Préparer le 'pan con tomate'
4

Taillez le melon galia en quartiers, épépinez-le et retirez-en la peau. Présentez les quartiers sur le plat de service de disposez le jambon serrano par-dessus. Coupez la tomate à chair ferme en deux et râpez-en la chair à l’aide de la râpe à gros grains. Coupez les pistolets en deux, saupoudrez-en la face tranchée de sel, d’huile d’olive à votre goût et du reste de l’ail. Enfournez 3 à 4 minutes. Sortez les pistolets du four et garnissez-les de la tomate râpée.

Tip: Houd de pistolets vast in een theedoek, ze zijn nog heet!

Cuire les crevettes
5

Faites chauffer la poêle à feu moyen-vif. Lorsqu’elle est bien chaude, faites-y cuire les crevettes à l’ail 2 à 4 minutes, ou jusqu’à ce qu’elles soient bien roses. Mettez-les ensuite dans le bol et versez la graisse de cuisson par-dessus. Garnissez-les du reste de persil plat.

Servir
6

Servez aussi les pommes de terre rôties avec l’aïoli, le poivron rôti, le 'pan con tomate' et les albondigas sur de jolis plats. Disposez-les tous façon tapas sur la table avec les crevettes. Enfin, coupez le citron jaune en quartiers et présentez-les en accompagnement.

Tip: Buen provecho!