Les ingrédients ne changent pas et la préparation reste la même que celle indiquée sur votre fiche recette.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
g
Spaghetti
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
4.95 g
Romarin et basilic frais
100 g
Bœuf haché assaisonné à l'italienne
½ boîte(s)
Tomates cerises en boîte
½ pièce(s)
[Mini-]concombre
40 g
Roquette et mâche
10 g
Fromage italien râpé
à votre goût
Poivre et sel
2 cs
Vinaigre balsamique noir
½ cs
Huile d'olive vierge extra
1 cs
Huile d'olive
Portez une grande quantité d'eau à ébullition avec une pincée de sel dans une casserole avec couvercle pour les spaghetti. Faites cuire les spaghetti 10 à 12 minutes 'al dente'. Égouttez-les et laissez évaporer sans couvercle.
Émincez l'oignon et écrasez l'ail ou coupez-le bien fin. Retirez les aiguilles de romarin des brins et ciselez-les. Retirez les feuilles de basilic des brins et ciselez-les aussi.
Faites chauffer l'huile d'olive dans la sauteuse et revenir l'oignon, l'ail, les feuilles de basilic et le romarin 2 à 3 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez la viande hachée et faites cuire 2 à 3 minutes.
Ajoutez les tomates cerises en conserve, baissez le feu à doux et laissez étuver 8 à 10 minutes. Salez et poivrez.
Conseil: LE SAVIEZ-VOUS ? Les tomates en conserve contiennent presque autant de vitamines et minéraux que les tomates fraîches ? Ce plat comprend donc en tout plus 400 g de légumes !
Dans le saladier, mélangez la roquette et la mâche à de l'huile d'olive vierge extra et du vinaigre balsamique noir. Salez et poivrez. Coupez le concombre en fines lanières à l'aide d'un éplucheur ou d'un rabot à fromage, puis mélangez-les à la salade.
Servez les pâtes sur les assiettes et déposez une cuillerée de sauce dessus. Garnissez du basilic et du fromage italien râpé. Servez avec la salade.