Les piments appartiennent à la famille du poivron. Ils existent en différentes tailles et couleurs, mais pour ce plat, vous allez utiliser un piment rouge de Turquie. Il ressemble au poivron pointu, mais est plus petit et plus piquant et s’associe très bien à la douceur du gruyère et au sucré des petites tomates au four colorées.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Piments rouges turcs
150 g
Tomates cerises jaunes
90 g
Spaghetti complets al bronzo
(Contient Gluten)
10 g
Graines de courge
(Peut contenir Fruits à coque, Graines de sésame, Arachides)
1 cc
Origan séché
¼ pièce(s)
Citron jaune
4 leaves
Menthe fraîche
(Peut contenir Céleri)
25 g
Gruyère râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
1 cs
Vinaigre balsamique noir
1 cs
Huile d'olive
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés et portez à ébullition 500 ml d’eau par personne dans la casserole pour les spaghetti complets. Émincez l’oignon et écrasez l’ail ou hachez-le finement. Épépinez le piment rouge de Turquie (voir conseil) et taillez-le en fines rondelles.
Disposez les tomates cerises jaunes et orange dans le plat à four et arrosez-les avec le vinaigre balsamique noir et la moitié de l’huile d’olive. Salez et poivrez, puis enfournez 15 à 20 minutes.
Pendant ce temps, faites cuire les spaghetti 10 à 12 minutes à couvert. Ensuite, égouttez et réservez sans couvercle. Pendant ce temps, faites chauffer le wok ou la sauteuse à feu vif et faites-y griller les graines de courge à sec jusqu’à ce qu’elles commencent à sauter. Réservez.
Faites chauffer le reste d’huile d’olive dans le même wok ou la même sauteuse et faites-y revenir l’oignon et l’ail 2 minutes à feu doux. Ajoutez le piment de Turquie et l’origan, puis poursuivez la cuisson 4 minutes à feu moyen-doux.
Pendant ce temps, pressez le jus du citron et taillez les feuilles de menthe en lanières. Ajoutez ensuite au wok ou à la sauteuse les spaghetti, la moitié du gruyère, 1 cs de jus de citron par personne et de l’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez, puis remuez bien.
Servez les spaghetti sur les assiettes et disposez les tomates cerises par-dessus. Arrosez le plat avec le jus du plat à four et garnissez avec les graines de courge, la menthe et le reste de gruyère.