Riche en vitamine C, fibres et antioxydants, le céleri-rave favorise la digestion et stimule le système immunitaire. Un légume à cuisiner plus souvent !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
200 g
Pomme de terre
0.1 pièce(s)
Céleri-rave
(Contient Céleri)
½ pièce(s)
Oignon
125 g
Champignons blonds
1 pièce(s)
Saucisse de porc fermière
(Peut contenir Moutarde, Céleri, Soja, Gluten, Œuf)
50 g
Épinards
¼ cc
Mélange belge d'épices pour viande hachée
½ cc
Moutarde
0.13 pièce(s)
Cube de bouillon de bœuf à faible teneur en sel
3 cc
Beurre [végétal]
50 ml
Eau pour la sauce
½ cs
Huile d'olive
1
Lait [végétal]
à votre goût
Poivre et sel
Épluchez les pommes de terre et le céleri puis coupez-les en gros morceaux. Pesez 75 g de céleri-rave par personne. Ajoutez les pommes de terre et le céleri-rave à la casserole puis immergez-les dans de l'eau. Couvrez puis portez à ébullition et faites cuire 15 à 18 minutes à petit bouillon. Ensuite, égouttez et réservez.
Faites fondre 1/3 du beurre à feu moyen-vif dans la poêle et cuire/dorer la saucisse uniformément 3 à 4 minutes. Couvrez et poursuivez-en la cuisson 8 à 10 minutes à feu doux. Retournez régulièrement.
Coupez l'oignon en demi-rondelles et les champignons en deux, voire en quatre pour les plus gros. Réservez la saucisse hors de la poêle. Faites fondre à nouveau 1/3 du beurre dans la même poêle et cuire les champignons 5 à 7 minutes à feu vif. Baissez le feu, ajoutez la moitié de l'oignon et poursuivez la cuisson 3 minutes.
Ajoutez la moutarde, l'eau et le bouillon cube (voir tableau des ingrédients) aux champignons. Laissez réduire 5 minutes pour former un jus. Ajoutez-y la saucisse et laissez mijoter encore 3 minutes. Pendant ce temps, faites chauffer 1/2 cs d'huile d'olive par personne dans une autre poêle à feu moyen-vif et revenir l'oignon restant 2 à 3 minutes. Ajoutez-y les épinards en plusieurs fois et faites cuire jusqu'à ce qu'ils aient réduits.
Pendant ce temps, écrasez les pommes de terre et le céleri-rave en stoemp avec 1 filet de lait et le reste du beurre. Ajoutez les épices belges et les épinards puis mélangez bien. Salez et poivrez à votre goût.
Servez le stoemp sur les assiettes et versez-y le jus aux champignons. Déposez-y la saucisse fermière.
Le saviez-vous ? Le céleri-rave contient plus de fibres que la plupart des autres légumes (non moins de 4,9 g de fibres par 100 g). Les fibres sont importantes pour le bon fonctionnement des intestins et assurent une sensation de satiété durable après un repas.