Il vous reste de la chicorée ? Ce légume a plus d'un tour dans son sac ! Utilisez-la dans une soupe asiatique avec des nouilles, au wok ou comme alternative aux épinards dans une omelette.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
300 g
Pomme de terre
½ pièce(s)
Oignon
30 g
Tomates semi- séchées
4 pièce(s)
Boulettes de bœuf et de porc assaisonnées à l'espagnole
(Peut contenir Céleri, Soja, Gluten, Œuf, Moutarde)
150 g
Chicorée découpée
(Peut contenir Céleri)
25 g
Dés de Gouda Vieux
à votre goût
Poivre et sel
1 cs
Vinaigre balsamique noir
1 cs
Beurre [végétal]
1
Lait [végétal]
Pour les pommes de terre, portez une grande quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Épluchez ou lavez bien les pommes de terre, coupez-les en gros morceaux et faites-les cuire 15 minutes à couvert. Égouttez-les en conservant un peu d’eau de cuisson et réservez-les sans couvercle.
Pendant ce temps, taillez l’oignon rouge en demi-rondelles et coupez les tomates semi-séchées en petits morceaux.
Faites chauffer la moitié du beurre dans la poêle et faites saisir les boulettes sur tous les côtés 3 à 4 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez l’oignon rouge et le vinaigre balsamique noir, puis remuez 1 minute. Baissez le feu, couvrez la poêle et poursuivez la cuisson 10 minutes, ou jusqu’à ce que les boulettes soient cuites.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste de beurre dans le wok ou la sauteuse et cuire la majeure partie de la chicorée 5 minutes à feu moyen-doux.
Conseil: Le saviez-vous ? La chicorée est riche en vitamine K. Cette dernière se retrouve souvent dans les légumes verts et est nécessaire à la coagulation du sang et la minéralisation osseuse.
Écrasez les pommes de terre en purée épaisse au presse-purée. Pour plus d’onctuosité, ajoutez éventuellement un filet de lait ou d’eau de cuisson. Incorporez la chicorée cuite et crue au stoemp, puis ajoutez le fromage vieux et les tomates semi-séchées. Salez et poivrez.
Servez le stoemp de chicorée sur les assiettes et garnissez-le de l’oignon rouge poêlé. Accompagnez des boulettes et arrosez du jus de la poêle.