In steeds meer steden duiken er hippe taquerias of tacorestaurants op. Taco’s zijn schelpen gemaakt van maïsmeel. Jij maakt deze hippe hap deze week gewoon zelf! Je vult de taco’s met pittig gebakken kipgehakt, groenten en bonen. Tenslotte nog wat Engelse cheddar erover en het smullen kan beginnen.
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
½ stuk(s)
Ui
1 stuk(s)
Tomaat
¼ stuk(s)
Groene peper
2 stuk(s)
Bleekselderij
(Bevat Selderij)
120 gram
Kipgehakt met Italiaanse kruiden
¼ stuk(s)
Tomatenpuree
½ stuk(s)
Rode kidneybonen
3 stuk(s)
Tacoschelpen
25 gram
Geraspte cheddar
(Bevat Melk (inclusief lactose))
1 el
Zonnebloemolie
1 tl
Zwarte balsamicoazijn
naar smaak
Peper en zout
Préchau ez le four à 180 degrés. Émincez l’oignon et coupez la tomate en morceaux. Ôtez les graines du piment et émincez-le finement. Coupez les tiges de céleri branche en morceaux de 1⁄2 cm au maximum et émincez éventuellement la feuille verte.
Faites chauffer l’huile de tournesol dans un wok ou une sauteuse avec couvercle et cuisez le haché de poulet sur feu moyen pendant 5 minutes. À mi-cuisson, ajoutez l’oignon, le piment vert, le céleri et le concentré de tomate.
Ajoutez les haricots rouges, la tomate et le vinaigre balsamique noir au wok ou à la sauteuse et, à couvert, faites cuire sur feu moyen pendant 5 à 7 minutes. Salez et poivrez selon votre goût. Si vous souhaitez que le céleri soit moins croquant, prolongez la cuisson de 5 minutes.
Répartissez les tortillas sur la grille du four ou sur la plaque recouverte de papier de cuisson et réchauffez-les pendant 5 minutes.
Dressez les tacos sur les assiettes, remplissez-les de sauce, puis garnissez de cheddar et éventuellement de feuilles de céleri.