Selon vous, quel type de pomme de terre contient le plus de vitamine A : la classique ou la patate douce ? Réponse sur la fiche recette !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
100 g
Patate douce
½ pièce(s)
Oignon
2 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Tomate
5 g
Persil plat et menthe frais
⅓ pièce(s)
Citron vert
1 pièce(s)
Burger végétarien
⅓ sachet(s)
Épices mexicaines
3 pièce(s)
Tortillas à tacos
½ pièce(s)
Carotte
25 g
Radicchio et laitue iceberg
30 g
Ketchup à la mangue
à votre goût
Poivre et sel
½ cs
Huile de tournesol
1.5 cc
Huile d'olive vierge extra
½ cc
Sucre
Préchauffez le four à 180°C. Portez une bonne quantité d'eau à ébullition dans la casserole pour la patate douce. Épluchez-la et détaillez-la en petits dés de 1 x 1 cm. Émincez l'oignon rouge. Écrasez ou émincez l'ail. Faites cuire la patate douce 5 minutes à couvert. Égouttez-la et réservez-la sans couvercle.
Détaillez la tomate en dés. Coupez le citron vert en quartiers et ciselez finement les feuilles de persil et de menthe. Ajoutez la tomate, 1/2 cc de sucre par personne et la moitié des herbes fraîches au bol. Pressez 1 quartier de citron vert par personne au-dessus du bol, puis salez et poivrez. Mélangez bien et réservez.
Découpez le burger végétarien en petits dés. Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle. Faites-y revenir les 3/4 de l'ail et les 3/4 de l'oignon rouge 2 à 3 minutes. Ajoutez les dés de burger végétarien et les épices mexicaines, puis faites cuire 3 à 4 minutes en remuant. Réservez au chaud jusqu’au service.
Conseil: Réservez le reste d'ail et d'oignon rouge pour préparer la tartinade de patate douce à l’étape 4.
Disposez les coquilles de tacos sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 5 minutes. Mettez la patate douce dans le bol, ajoutez-y 1 cc d'huile d’olive vierge extra par personne et écrasez-la à la fourchette jusqu’à obtention d'un ensemble homogène. Incorporez-y le reste d'oignon rouge et d'ail puis salez et poivrez.
Conseil: Si les tacos se sont cassés, mangez-les en chips avec les garnitures.
Pendant ce temps, râpez la carotte à l'aide d'une râpe à gros trous. Dans le saladier, mélangez la carotte, la laitue iceberg et le radicchio avec 1/2 cc d'huile d’olive vierge extra par personne. Salez et poivrez à votre goût. Ajoutez le reste de persil et de menthe, puis mélangez.
Servez la sasla de tomate, la salade, le ketchup de mangue et les dés végétariens dans des bols à table et laissez chacun en garnir les tacos à sa guise.
Conseil: Le saviez-vous ? Les pommes de terre et la patate douce sont riches en vitamines et minéraux, comme le zinc, le fer et les vitamines B et C. Mais saviez-vous que la patate douce était aussi riche en vitamine A ? Celle dernière est bonne pour les yeux et le système immunitaire. La carotte (comme dans cette recette) en contient aussi beaucoup.