Nouveauté dans votre box ! Ce steak de thon au label MSC est riche en protéines et acides gras oméga 3. Issu d'une pêche responsable, il est aussi nutritif !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ bouquet(s)
Oignon nouveau
½ pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Steak de thon
(Contient Poisson)
½ sachet(s)
Mélange d’épices coréennes
(Contient Blé, Graines de sésame, Soja)
1 sachet(s)
Graines de sésame
(Contient Graines de sésame Peut contenir Fruits à coque, Arachides)
20 g
Sauce kimchi
10 ml
Sauce de poisson
(Contient Poisson)
5 g
Coriandre fraîche
(Peut contenir Céleri)
1 pièce(s)
Carotte
50 g
Broccolini
75 g
Riz jasmin
25 g
Mayo à la sriracha
(Contient Moutarde, Soja, Œuf)
25 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Sucre
½ cc
Sauce soja [à faible teneur en sel]
2 cs
Huile de tournesol
à votre goût
Sambal Lucullus
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon. Portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole et faites-y cuire le riz 8 à 9 minutes. Ensuite, égouttez-le et réservez-le. Coupez une partie du vert de l'oignon nouveau en fines rondelles pour la garniture et réservez. Coupez le reste de l'oignon nouveau en morceaux de 2 cm. Râpez la carotte et écrasez ou émincez l'ail.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans le wok à feu moyen-vif et cuire l'oignon nouveau, la carotte et l'ail 4 à 6 minutes. Réservez-les hors du wok. Dans le bol, mélangez le bouillon avec le vinaigre de vin blanc, la sauce de poisson (attention au sel ! Dosez à votre goût.), le sucre et la sauce soja, ainsi que la moitié de la sauce kimchi (attention : ça pique ! Dosez-la selon votre goût.) et les épices coréennes. Ajoutez-y du sambal au goût, mélangez bien et réservez.
Dans le même wok, faites chauffer à nouveau 1/2 cs d’huile de tournesol par personne à feu vif et cuire le brocolini 4 à 5 minutes. Déglacez avec un peu d'eau et ajoutez-y le reste de la sauce kimchi. Couvrez et laissez mijoter 4 à 5 minutes. Réservez hors du wok. Pendant ce temps, ciselez finement la coriandre.
Dans l'assiette creuse, mélangez les 2/3 des graines de sésame avec le reste des épices coréennes. Assaisonnez de sel et de poivre. Épongez le steak de thon avec de l'essuie-tout, puis enduisez-le du mélange aux graines de sésame. Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne dans la poêle à feu moyen-vif et cuire le steak de thon 2 à 3 minutes de chaque côté.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne toujours dans le même wok à feu vif. Lorsque l'huile est bien chaude, ajoutez-y le riz et la sauce, mélangez bien et faites cuire 4 à 5 minutes, sans remuer. Ajoutez-y la carotte et l'oignon nouveau cuits. Mélangez bien.
Servez le stir-fry dans des assiettes creuses et garnissez avec la partie verte réservée de l'oignon nouveau et la coriandre. Coupez le steak de thon en fines tranches et servez-le dans une assiette séparée. Arrosez-le de mayo au sriracha. Garnissez le broccolini avec le reste des graines de sésame et servez-le dans une autre assiette.