L'avantage des nouilles udon fraîches est qu'elles sont vite prêtes et faciles à cuire dans la sauce. Elles absorbent ainsi toutes les riches saveurs de ce plat d'inspiration asiatique.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
90 g
Mélange de champignons prédécoupés
1.68 pièce(s)
Oignon nouveau
1 cm
Gingembre frais
100 g
Émincé de cuisse de poulet
½ pièce(s)
[Mini-]concombre
1 sachet(s)
Sauce asiatique douce
(Contient Soja, Blé)
200 g
Nouilles udon fraîches
(Contient Gluten, Blé)
1 pièce(s)
Gousse d'ail
½ cs
Ketjap manis [à faible teneur en sel]
50 ml
Bouillon de poulet à faible teneur en sel
½ cs
Huile de tournesol
à votre goût
Poivre et sel
Préparez le bouillon de poulet. Coupez le blanc de l'oignon nouveau en tronçons de 3 cm environ. Coupez-les éventuellement en deux dans la longueur s'ils sont très épais. Détaillez la partie verte en fines rondelles. Réservez les deux séparément. Râpez le gingembre. Écrasez ou émincez l'ail.
Conseil: Le saviez-vous ? Comparés aux autres légumes, l'oignon nouveau est riche en calcium. Le chou frisé et le pak-choï en contiennent aussi beaucoup.
Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans la grande sauteuse. Faites-y cuire l'ail, le gingembre et le poulet 1 à 2 minutes. Salez et poivrez. Ajoutez le blanc de l'oignon nouveau et les champignons, puis faites cuire 3 à 5 minutes à couvert. Coupez le concombre en deux dans la longueur, puis en demi-rondelles de 1/2 cm d'épaisseur maximum.
Ajoutez le bouillon, la sauce asiatique douce et le ketjap à la sauteuse contenant le poulet et les légumes. Ajoutez les nouilles udon et faites cuire 2 à 4 minutes, sans couvercle, à feu doux, pour que les nouilles se détachent lentement les unes des autres. Ajoutez le concombre dans les 2 dernières minutes de cuisson. Salez et poivrez à votre goût.
Conseil: Si vous surveillez vos apports en sel, rincez bien les nouilles dans une passoire avant de les utiliser et/ou omettez le ketjap. Chacun pourra toujours en ajouter à sa guise à table.
Servez les nouilles, le poulet aux légumes sur les assiettes. Garnissez de la partie verte de l'oignon nouveau.