Il vous reste du céleri ? Essayez ce snack qui nous vient d'outre-Atlantique : le ants on a log (littéralement 'des fournis sur une branche'), c'est à dire des branches de céleri avec du beurre de cacahuètes et des raisins secs !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Oignon
1 pièce(s)
Gousse d'ail
2.5 branche(s)
Céleri-branche
(Contient Céleri)
¼ pièce(s)
Piment rouge
½ pièce(s)
Courgette
2.5 g
Basilic frais
75 g
Riz pour risotto
2 pièce(s)
Saucisses de porc à la tomate et au romarin
(Peut contenir Soja, Gluten, Œuf, Moutarde, Céleri)
½ boule(s)
Mozzarella au lait de bufflonne
(Contient Lait (contient du lactose))
15 g
Fromage italien râpé
1 cs
Beurre [végétal]
à votre goût
Poivre et sel
300 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
Émincez l’oignon rouge. Écrasez ou émincez l’ail. Coupez les branches de céleri en deux dans le sens de la longueur, puis en dés. Épépinez et émincez le piment rouge.Taillez la courgette en dés de 2 cm. Détachez les feuilles de basilic des brins, conservez ces derniers et ciselez finement les feuilles. Préparez le bouillon et ajoutez-y les brins de basilic.
Conseil: Le saviez-vous ? Le céleri-branche est très riche en vitamine A, C ainsi et en calcium. Il est délicieux dans des risottos, des soupes ou même en snack à tremper dans une sauce.
Faites chauffer le beurre dans le wok ou la sauteuse et revenir l’oignon rouge, l’ail et le céleri-branche 5 minutes à feu moyen-vif. Baissez le feu, ajoutez le piment rouge (voir conseil) et le riz pour risotto, puis faites cuire 1 minute en remuant. Retirez les brins de basilic du bouillon. Ajoutez 1/3 du bouillon. Laissez les grains de riz s’en imbiber lentement. Remuez régulièrement.
Conseil: Attention, le piment rouge est fort ! Si vous n'aimez pas manger relevé ou s'il y a des enfants à table, utilisez-en moins ou servez-le séparément.
Dès que les grains ont absorbé le bouillon, ajoutez-en à nouveau 1/3, puis laissez le risotto s'en imprégner lentement. Ajoutez la courgette et le reste de bouillon. Le risotto est cuit dès que les grains sont moelleux à l’extérieur, mais encore légèrement croquants à l’intérieur. Au total, comptez entre 20 et 25 minutes. Ajoutez éventuellement de l’eau si le risotto boit trop vite (voir conseil).
Conseil: La quantité de liquide nécessaire à la cuisson du risotto dépend fortement de la taille de votre casserole. Pensez donc à goûter de temps à autre et ajoutez plus d’eau ou de bouillon au besoin.
Pendant ce temps, faites chauffer le reste de beurre dans la poêle et cuire les saucisses de porc 2 à 3 minutes à feu moyen-vif. Couvrez la poêle et faites cuire 4 à 6 minutes à feu moyen. Retournez régulièrement.
Déchirez la mozzarelle de bufflonne en petits morceaux. Retirez le wok ou la sauteuse du feu. Incorporez la mozzarelle et la moitié des feuilles de basilic au risotto. Salez et poivrez au besoin.
Servez le risotto sur les assiettes, disposez les saucisses de porc par-dessus, puis garnissez du reste de feuilles de basilic et du fromage italien râpé.