Le merlu est souvent servi avec sa peau. Cuisinée bien croquante, sa croûte est délicieuse.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
1 pièce(s)
Filet de merlu en croûte de pétales de maïs
100 g
Chou rouge râpé
⅓ pièce(s)
[Mini-]concombre
150 g
Pomme de terre
25 g
Mayonnaise
(Contient Moutarde, Œuf)
1 pièce(s)
Gousse d'ail
1 pièce(s)
Pain à burger aux graines de sésame
5 ml
Huile de sésame
(Contient Graines de sésame)
1 cs
Beurre [végétal]
1 cc
Sucre
½ cs
Vinaigre de vin blanc
½ cs
Huile d'olive
Préchauffez le four à 220°C. Lavez ou épluchez les pommes de terre puis coupez-les en dés de 1 cm d'épaisseur maximum. Dispersez les dés de pommes de terre et l'ail non épluché sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et mélangez-les avec 1/2 cs d'huile d'olive per personne, du sel et du poivre. Enfournez 10 minutes puis retirez l'ail. Retournez les pommes de terre et poursuivez la cuisson 5 à 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'elles soient joliment dorées.
Coupez le concombre en fines demi-rondelles. Dans le bol, mélangez le concombre, le chou rouge, l'huile de sésame et par personne : 1/2 cs de vinaigre de vin blanc et 1 cc de sucre. Assaisonnez de poivre et de sel.
Faites chauffer 1 cs de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif. Faites-y cuire le filet de merlu 4 à 6 minutes de chaque côté. Pressez la gousse d'ail soufflée dans le petit bol et écrasez-la à la fourchette. Mélangez la mayonnaise avec l'ail. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
Ouvrez les petits pains et tartinez-les d'un peu de sauce à l'ail. Garnissez les petits pains du poisson et d'une partie de la salade de chou rouge et de concombre. Servez les burgers avec les dés de pommes de terre, le reste de la salade de chou rouge et de concombre et le reste de la sauce à l'ail.