Vous allez cuire le filet de cabillaud et le fenouil à la vapeur en créant une papillote avec une feuille d’aluminium. Ainsi, le poisson sera tendre et juteux et pourra libérer toutes ses saveurs. Vous allez aussi donner du tonus au riz en y ajoutant du citron vert et du citron. Une fraîcheur qui sera en parfait accord avec le poisson et les tomates grillées pleines de douceur !
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
½ pièce(s)
Gousse d'ail
½ pièce(s)
Fenouil
1 pièce(s)
Filet de cabillaud
(Contient Poisson)
85 g
Riz basmati
125 g
Tomates cerises rouges
¼ pièce(s)
Citron vert
¼ pièce(s)
Citron jaune
½ cs
Huile d'olive
à votre goût
Huile d'olive vierge extra
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200 degrés et portez à ébullition 250 ml d’eau par personne dans la casserole pour le riz. Émincez ou écrasez l’ail. Coupez le fenouil en quartiers, retirez le cœur dur et émincez (voir conseil). Ciselez éventuellement les fanes. Tamponnez le filet de cabillaud avec de l’essuie-tout pour le sécher.
Faites cuire le riz 10 à 12 minutes à couvert. Retirez du feu et terminez la cuisson 5 minutes à couvert. Le riz peut rester collant (voir conseil). Pendant ce temps, disposez les tomates cerises dans le plat à four et mélangez-les avec l’ail et la moitié de l’huile d’olive. Salez et poivrez, puis enfournez le tout 15 à 17 minutes.
Pendant ce temps, sur une feuille d’aluminium de 30 cm sur 30 par personne, disposez d’abord le fenouil, puis le poisson par-dessus. Arrosez avec le reste d’huile d’olive, puis salez et poivrez. Pliez la feuille d’aluminium de sorte que l’air ne puisse pas y pénétrer. Disposez les papillotes à côté des tomates cerises dans le four et faites cuire 12 à 14 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit.
Pendant ce temps, lavez le citron vert et le citron, puis prélevez-en le zeste à l’aide de la râpe fine. Pressez-en le jus dans le petit bol.
Mélangez d’abord la moitié du jus de citron vert et de citron avec le riz, goûtez, puis ajoutez-en si vous aimez l’acidité. Salez et poivrez et ajoutez de l’huile d’olive vierge extra si vous le souhaitez.
Servez le riz au citron vert et au citron avec les papillotes de poisson et les tomates à l’ail sur les assiettes. Garnissez le riz avec le zeste du citron vert et du citron et le poisson avec le fenouil.