Tip voor malse biefstuk: haal het vlees een half uur voordat je begint met koken uit de koelkast en dep het droog met keukenpapier.
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
100 gram
Biefstukpuntjes
½ zakje(s)
Balinese wokpasta
3 cm
Verse gember
2 stuk(s)
Knoflookteen
100 gram
Sperziebonen
100 gram
Broccoli
40 gram
Basmatirijst
50 gram
Bloemkoolrijst
⅓ zakje(s)
Gomasio
(Bevat Sesamzaad)
½ el
Zonnebloemolie
1 tl
Honing [of plantaardig alternatief]
naar smaak
Peper en zout
½ el
[Plantaardige] boter
¼ stuk(s)
Zoutarm kippenbouillonblokje
Pour une cuisson plus uniforme, si nécessaire, coupez les émincés de bœuf en morceaux de taille égale. Dans le bol, mélangez-les à la pâte à wok balinaise, 1 cc de miel par personne, du sel et du poivre. Râpez le gingembre ou épluchez-le et émincez-le finement. Écrasez ou émincez l’ail. Équeutez les haricots verts. Taillez le bouquet de brocoli en fleurettes et la tige en dés.
Tip: Door de biefstuk en de drie verschillende groenten krijg je met deze maaltijd 1/3 van de ADH ijzer binnen en 100% van de ADH vitamine C. Wist je dat vitamine C de opname van ijzer stimuleert? Een topcombinatie dus!
Faites chauffer ½ cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la casserole. Faits-y revenir la moitié de l’ail et du gingembre 1 à 2 minutes. Ajoutez le riz basmati et 125 ml d’eau par personne. Émiettez ¼ de cube de bouillon de poulet par personne au-dessus de la casserole et portez le tout à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter 10 minutes à couvert. Ajoutez un peu d’eau si le riz s’assèche trop vite. Ajoutez le riz de chou-fleur lors des 2 dernières minutes.
Pour les brocolis, portez une bonne quantité d’eau à ébullition dans la casserole. Dès que l'eau bout, ajoutez-y les brocolis et faites-les cuire 2 minutes. Égouttez-les, mais réservez-en l'eau de cuisson pour les haricots verts. Rincez le brocoli à l’eau froide. Faites ensuite cuire les haricots verts "al dente" 7 à 9 minutes dans le liquide cuisson que vous venez de réserver.
Tip: De kooktechniek waarbij groente kort wordt gekookt en vervolgens meteen wordt afgespoeld met koud water, wordt ook wel 'blancheren' genoemd.
Faites chauffer 1/2 cs d’huile de tournesol par personne à feu moyen-vif dans le wok ou la sauteuse. Faites-y sauter les émincés de bœuf ainsi que le reste d’ail et de gingembre 2 à 3 minutes. Réservez la viande hors du wok ou de la sauteuse.
Ajoutez le brocoli et 1 cs d’eau par personne au wok ou à la sauteuse utilisé(e) pour cuire le bœuf. Couvrez et faites cuire 3 à 4 minutes à feu vif. Remuez de temps à autre. Remettez le bœuf dans le wok ou la sauteuse juste avant de servir et faites chauffer le tout encore 30 secondes. Salez et poivrez.
Servez le riz avec les légumes et les émincés de bœuf. Disposez les haricots verts à côté et garnissez-les de gomasio.
Tip: Wist je dat de rijst door het toevoegen van de bloemkool een stuk voedzamer is geworden? Bloemkool is namelijk rijk is aan calcium voor sterke botten en tanden, vitamine C voor de weerstand, kalium voor een gezonde bloeddruk en vezels voor gezonde darmen.