Apportez une touche de brillance à vos pains-saucisses maison : badigeonnez le dessus de la pâte avec de l'œuf battu ou du lait avant de les passer au four.
Référez-vous toujours à l'étiquette du produit pour les informations complètes sur les ingrédients et les allergènes
¼ roll(s)
Pâte feuilletée
(Contient Blé Peut contenir Lait (contient du lactose))
1 pièce(s)
Saucisse de porc fermière
(Peut contenir Moutarde, Céleri, Soja, Gluten, Œuf)
15 g
Gouda râpé
(Contient Lait (contient du lactose))
½ pièce(s)
Oignon
125 g
Grenailles
½ pièce(s)
Pomme
30 g
Mâche
5 g
Graines de courge
(Peut contenir Arachides, Fruits à coque, Graines de sésame)
½ pièce(s)
[Mini-]concombre
1 cc
Vinaigre de vin blanc
75 ml
Bouillon de légumes à faible teneur en sel
½ cs
Huile d'olive vierge extra
¼ cs
Beurre [végétal]
1 cc
Moutarde
à votre goût
Poivre et sel
Préchauffez le four à 200°C. Coupez la quantité indiquée de pâte feuilletée en deux dans la longueur. Incisez la peau de la saucisse pour en sortir la chair. Dispersez-la au milieu d’une bande de pâte feuilletée, sur toute la longueur. Saupoudrez la viande de fromage. Humectez 1 bord de pâte d'un peu d'eau avec votre doigt.
Enroulez la pâte feuilletée autour de la garniture en partant du côté non humecté. Refermez le tout côté bord humecté et repliez les extrémités. Disposez les pains saucisses sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, couture vers le bas. Formez quelques croisillons sur la pâte feuilletée et assaisonnez de sel et de poivre. Enfournez 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée.
Préparez le bouillon. Émincez l’oignon et coupez les grenailles en deux. Faites fondre le beurre à feu moyen-vif dans la sauteuse et cuire la moitié de l'oignon 2 minutes. Déglacez avec le bouillon, ajoutez les grenailles, puis faites cuire 12 à 15 minutes à couvert, ou jusqu’à ce que les grenailles soient cuites. Égouttez et rincez à l’eau froide.
Faites chauffer la poêle à feu vif, sans matière grasse, et griller les graines de courge jusqu’à ce qu’elles commencent à sauter. Réservez-les hors de la poêle. Pendant ce temps, retirez le trognon de la pomme puis coupez-la en tranches. Coupez le concombre en dés.
Le saviez-vous ? La pomme contient de le pectine, une fibre fermentescible qui agit favorablement sur la flore intestinale, ce qui est bon pour le taux de cholestérol et le système immunitaire.
Dans le saladier, mélangez le reste de l'oignon avec l'huile d’olive vierge extra, la moutarde et le vinaigre de vin blanc. Salez et poivrez à votre goût. Juste avant de servir, ajoutez-y le concombre, les grenailles, la salade et la pomme. Mélangez bien à la vinaigrette.
Servez les pains saucisses accompagnés de la salade et garnissez des graines de courge.