Dit gerecht zet je in recordtempo op tafel - de kippendij is panklaar en alvast gehuld in een marinade van citroengras en wokki-kruiden.
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
150 gram
Jasmijnrijst
1 stuk(s)
Sjalot
200 gram
Oosterse wokmix
gram
Groentemix met witte kool
100 gram
Voorgegaarde kippenboutfilet
½ zakje(s)
Vietnamese saus
(Bevat Soja, Tarwe)
¼ stuk(s)
Limoen
10 gram
Gezouten pinda's
5 gram
Munt, koriander en Thais basilicum
½ zakje(s)
Zoet-pikante chilisaus
½ el
Zonnebloemolie
Pour le riz, portez une grande quantité d'eau à ébullition dans la casserole avec une pincé de sel.Faites cuire le riz 10 à 12 minutes. Égouttez-le et réservez sans couvercle.
Émincez l'échalote.Faites chauffer 1/2 cs d'huile de tournesol dans la sauteuse à feu moyen-vif.Faites cuire l'échalote 2 à 3 minutes.Ajoutez le mélange de légumes asiatiques et faites cuire 2 à 3 minutes.
Ajoutez la cuisse poulet précuite et la sauce vietnamienne à la sauteuse.Effilochez la viande à la fourchette et mélangez bien. Faites chauffer 2 à 3 minutes. Pendant ce temps, coupez le citron vert en quartiers et concassez grossièrement les cacahuètes. Détachez les feuilles de menthe et de basilic thaï des brins et ciselez-les finement avec la coriandre.
Tip: De steeltjes van de koriander laat je bewust zitten - hier zit juist veel smaak aan.
Pressez un quartier de citron vert par personne au-dessus de la sauteuse contenant la cuisse de poulet.Servez le riz sur les assiettes et disposez les légumes avec la cuisse de poulet à côté. Garnissez des herbes fraîches et des cacahuètes. Accompagnez du reste de quartiers de citron vert et de la sauce sucrée au chili à votre goût.
Tip: Wist je dat pinda's rijk zijn aan onder andere vitamine E en magnesium? Een handje levert al 20% van de ADH van beide.