Deze falafelballetjes zijn gemaakt van kikkererwten en gekruid met komijn, knoflook en koriander. Daarnaast bevatten ze ook ijzer, zink en vitamine B12!
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
75 gram
Falafel
150 gram
Zoete aardappel
1 stuk(s)
Volkoren pitabrood
½ stuk(s)
Tomaat
25 gram
Biologische volle yoghurt
25 gram
Mayonaise
(Bevat Mosterd, Eieren)
1 stuk(s)
Knoflookteen
⅓ stuk(s)
[Mini-]komkommer
½ stuk(s)
Paprika
20 gram
Mangochutney
(Bevat Mosterd)
1.5 el
Olijfolie
naar smaak
Peper en zout
1 tl
Wittewijnazijn
Préchauffez le four à 220°C. Lavez ou épluchez la patate douce et taillez-la en frites de 1 cm d’épaisseur maximum. Dans le bol, mélangez-les avec 1/2 cs d'huile d'olive par personne, du sel et du poivre. Disposez les frites sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les 30 à 35 minutes, jusqu’à ce qu'elles soient dorées. Retournez-les à mi-cuisson.
Coupez. les tomates prunes en quatre. Coupez le concombre en deux dans la longueur. Épépinez-le à la cuillère à café et coupez les deux moitiés en fines demi-rondelles. Ajoutez le concombre et la tomate au bol et mélangez-y 1/2 cs d'huile d’olive et 1/2 cc de vinaigre de vin blanc par personne. Salez et poivrez.
Écrasez ou émincez l'ail. Dans le bol, mélangez le yaourt, la moitié de la mayonnaise, l'ail et 1/2 cc de vinaigre de vin blanc par personne. Assaisonnez de sel et de poivre.
Épépinez le poivron et détaillez-le en dés. Faites chauffer 1 cs d'huile d’olive par personne dans la poêle et faites-y cuire le poivron 5 à 7 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez les falafels et faites-les cuire 1 à 2 minutes par côté.
Tip: De falafel in jouw box is een verbeterd product. Speciaal voor ons bevat deze variant 25% minder zout. Het resultaat is even lekker, maar beter voor jou. Wist je dat deze falafel voor 70% uit kikkererwten bestaat? Dit maakt hem niet alleen lekker, maar ook rijk aan eiwitten, vezels én ijzer!
Enfournez les pitas dans les 3 à 5 dernières minutes de cuisson des frites. Remuez à nouveau le concombre et la tomate pour bien imprégner les saveurs.
Coupez les falafels en deux. Servez les frites de patate douce et le reste de mayonnaise sur les assiettes. Servez la salade de concombre et tomate, le poivron, la sauce à l'ail et le chutney de mangue dans des bols séparés. Ouvrez les pitas. Laissez chacun les garnir à sa guise.