Spruiten worden in veel landen Brusselse spruiten genoemd. Ze komen er niet vandaan maar werden er vroeger wel veel geteeld.
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
1 stuk(s)
Ui
½ stuk(s)
Wortel
½ stuk(s)
Prei
200 gram
Aardappelen
50 gram
Spruiten
5 gram
Verse tijm
(Kan bevatten Selderij)
1 stuk(s)
Laurierblad
1 stuk(s)
Varkensboerenworst
1 tl
Mosterd
375 ml
Zoutarme runderbouillon
1 el
[Plantaardige] boter
naar smaak
Peper en zout
Préparez le bouillon de bœuf. Coupez l’oignon en gros morceaux. Épluchez la carotte, coupez-la en deux dans la longueur, puis en demi-rondelles de 1 cm d’épaisseur. Lavez le poireau et coupez-le en grosses rondelles de 1 cm. Lavez ou épluchez les pommes de terre, puis coupez-les en quatre, voire en huit pour les plus grosses. Nettoyez les choux de Bruxelles et faites une entaille en croix sur le pied : ils cuiront ainsi plus vite !
Tip: Let jij op je zoutinname? Bereid de bouillon dan met de helft van de benodigde hoeveelheid bouillonblokjes.
Faites chauffer 1 cs de beurre par personne dans la marmite à soupe. Faites-y revenir l’oignon, les brins de thym et la feuille de laurier 1 à 2 minutes à feu moyen-vif. Ajoutez la carotte, le poireau et poursuivez la cuisson 2 à 3 minutes.
Tip: Vind je hele tijmtakjes niet prettig werken? Ris dan de blaadjes tijm van de takjes voordat je de tijm toevoegt aan de pan.
Ajoutez les pommes de terre aux légumes. Ajoutez le bouillon, couvrez, portez à ébullition et faites cuire le tout 5 minutes.
Après 5 minutes de cuisson, ajoutez les choux de Bruxelles et 1 cc de moutarde par personne. Mélangez bien. Disposez ensuite la saucisse sur les légumes et couvrez.
Faites cuire le hochepot à couvert et à feu doux 8 à 12 minutes, ou jusqu’à ce que les pommes de terre et la saucisse soient cuites. Salez et poivrez.
Retirez la saucisse, la feuille de laurier et les brins de thym de la marmite. Servez le hochepot dans des assiettes creuses et accompagnez-le de la saucisse.