Piri piri wordt ook wel de Afrikaanse rode duivel genoemd. In dit recept zit het kleine maar krachtige pepertje in de marinade en blus je het met een frisse yoghurtsaus.
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
1 stuk(s)
Knoflookteen
85 gram
Volkoren couscous
½ zakje(s)
Midden-Oosterse kruidenmix
200 gram
Spitskool en broccoli
1 stuk(s)
Schelvis met piri-piri-marinade
50 gram
Biologische volle yoghurt
5 gram
Verse bladpeterselie
½ el
[Plantaardige] boter
225 ml
Zoutarme groentebouillon
½ el
Olijfolie
naar smaak
Peper en zout
Préparez le bouillon.Écrasez ou émincé l'ail. Ciselez finement le persil.Dans le bol, mélangez le couscous au bouillon et laissez-le gonfler 10 minutes à couvert. Émiettez-le ensuite à la fourchette. Dans le petit bol, mélangez le yaourt, la moitié de l'ail et du persil. Salez et poivrez.
Faites chauffer 1,5 cc par personne d'épices du Moyen-Orient dans le wok ou la sauteuse à sec et à feu moyen-vif. Ajoutez 1/2 cs d'huile d'olive par personne avec le reste d'ail et faites-le revenir 1 minute.Ajoutez le mélange de légumes et faites-les sauter 6 à 7 minutes à feu moyen-vif et vif.
Tip: Zijn de broccoliroosjes aan de grote kant? Snijd ze dan wat kleiner.
Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans la poêle à feu moyen-vif.Lorsque le beurre est très chaud, faites cuire l'aiglefin 2 minutes par côté. Assaisonnez de poivre et de sel à votre goût.
Ajoutez le couscous au wok ou à la sauteuse avec les légumes. Mélangez bien et réchauffez encore 1 minute.Servez le couscous sur les assiettes.Déposez l'aiglefin dessus.Garnissez de sauce au yaourt et du reste de persil.
Tip: Volkoren couscous is rijk aan vezels. Veel vezels eten is goed voor je darmflora en dat levert veel voordelen op voor je gezondheid, zoals een versterkt immuunsysteem en een gezond cholesterolgehalte. Heb je nog couscous over? Bewaar dit dan voor de volgende dag!