Je kent mascarpone misschien alleen van het dessert tiramisu. In dit gerecht wordt het gebruikt om een heerlijk romige tomatensaus te maken.
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
125 gram
Verse penne
100 gram
Kipgehakt met Italiaanse kruiden
25 gram
Mascarpone
5 gram
Vers basilicum
1 stuk(s)
Knoflookteen
½ stuk(s)
Rode puntpaprika
¼ blik(ken)
Kerstomaten in blik
20 gram
Geraspte pecorino DOP
½ stuk(s)
Ui
½ el
Olijfolie
naar smaak
Peper en zout
¼ stuk(s)
Zoutarm runderbouillonblokje
Pour les penne fraîches, portez un bon volume d'eau à ébullition dans la casserole en ajoutant une bonne pincée de sel. Émincez le poivron pointu en fines lanières. Hachez l'oignon. Écrasez ou émincez l'ail. Faites chauffer 1/2 cs d'huile d’olive par personne dans la grande sauteuse à feu moyen-vif. Faites-y revenir l'oignon et l'ail 1 à 2 minutes. Ciselez grossièrement le basilic.
Tip: Kook het water eerst in de waterkoker, zo bespaar je tijd!
Ajoutez le poulet haché à la sauteuse et faites-le cuire 3 minutes en l'émiettant. Ajoutez ensuite le poivron pointu et les tomates cerises. Émiettez 1/4 de cube de bouillon de bœuf par personne au-dessus de la sauteuse. Laissez mijoter le tout 5 à 6 minutes. Pendant ce temps, faites cuire les penne fraîches 4 à 6 minutes. Prélevez un peu de liquide de cuisson de la casserole et réservez-le. Ensuite, égouttez les penne et réservez-les sans couvercle.
Retirez la sauce du feu et incorporez-y le mascarpone. Ajoutez les penne fraîches à la sauce. Mélangez-y 1 cs de liquide de cuisson par personne. Salez et poivrez généreusement.
Servez les pâtes sur les assiettes. Garnissez-les de basilic frais et de pecorino.
Tip: Wist je dat cherrytomaten meer bètacaroteen bevatten dan gewone tomaten? Bètacaroteen is een antioxidant dat het lichaam beschermt tegen weefselschade en veroudering.