De zalmworstjes zijn een nieuw ingrediënt in je box! Met de ravigotesaus en komkommerlinten maak je een verrassende variant op deze streetfoodklassieker.
Raadpleeg altijd het productetiket voor de meest accurate informatie over ingrediënten en allergenen.
200 gram
Voorgekookte halve kriel met schil
1 stuk(s)
Zalmworstjes
75 gram
Bruin meergranen pistolet
½ stuk(s)
[Mini-]komkommer
40 gram
Ravigotesaus
100 gram
Rodekool en wortel
15 ml
Basilicumcrème
2 el
Witte balsamicoazijn
1 tl
Suiker
1.5 el
[Plantaardige] boter
naar smaak
Peper en zout
Préchauffez le four à 180 degrés.Faites chauffer 1 cs de beurre par personne à feu moyen-vif dans la poêle et cuire les grenailles précuites 5 à 6 minutes à couvert. Retirez ensuite le couvercle et poursuivez la cuisson 5 minutes.Faites chauffer 1/2 cs de beurre par personne dans l'autre poêle et dorer les saucisses de saumon 3 minutes à feu vif. Baissez le feu et poursuivez la cuisson encore 4 minutes.
Tip: Wist je dat veel mensen te weinig vit. D binnenkrijgen? Deze versterkt het immuunsysteem en is nodig voor de calciumopname. Je vindt vit. D vooral in vette vis, zoals makreel, haring, sardines en zalm!
Enfournez le pain 6 à 8 minutes. Formez des rubans de concombre à l'aide du rabot à fromage.N'oubliez pas de retourner les grenailles et les saucisses de saumon. Dans le saladier, mélangez, par personne, 2 cs de vinaigre de vin balsamique, 1 cc de sucre et une pincée de sel. Mélangez avec les rubans de concombre et remuez de temps en temps.
Dans le bol, mélangez la moitié de la sauce ravigote avec le mélange de chou rouge-carotte. Assaisonnez à votre goût avec du sel et du poivre. Ajoutez la crème de basilic au grenailles cuites. Mélangez bien. Salez et poivrez.
Ouvrez le pain. Tartinez-le de sauce ravigote et garnissez-le de salade de chou rouge et carotte. Disposez 2 rubans de concombre et 1 saucisse de saumon par pain. Servez les hot-dogs de saumon sur les assiettes. Accompagnez du reste de salade, du concombre aigre-doux, des grenailles et du reste de sauce ravigote.